samedi 11 février 2012

Cécile Hernandez-Cervellon by boulplanet


Née en 1974, Cécile HERNANDEZ-CERVELLON mène de front durant toute son adolescence et jusqu’en fac de lettres, études et compétitions sportives internationales.
Elle pratique le BMX et accède aux podiums nationaux et européens. Cette boulimique de sports au physique glamour décide après son DEA de sciences du langage de mêler passion et cursus universitaire en créant sa propre société de communication évènementielle.
En parallèle, Cécile développe avec deux associés la marque de textile SOIXANTESIX, qui ne tardera pas à procréer avec l’ouverture de boutiques propres et de franchises.
Mais malheureusement en octobre 2002, suite à un réveil paralysé, un diagnostic vient entacher cette belle ascension sociale et personnelle. Après quatre longue journées d’examens, le verdict tombe : SCLEROSE EN PLAQUES. Une pathologie neurologique grave et lourde de conséquences.
Pour Cécile, cette jeune femme épicurienne, hyperactive, carriériste débute un long combat physique et psychologique contre la maladie car elle ne veut pas tomber pas dans les abîmes de l’handicap. Malgré cette difficile cohabitation, elle continue de vivre la tête haute et à mener ses projets, comme le développement des collections textile ou le FAST, un festival de sports extrêmes, référence nationale en matière d’évènement. Au cours d’un de ses nombreux séjours en centre de rééducation, Cécile se plonge dans l’écriture et décide de coucher sur le papier sa compétition contre ce mal incurable qui la ronge. Un recours aux mots pour valoriser une « philosophie »et une volonté de battante.



http://www.cecilehernandezcervellon.com/


" Extra-ordinaire Cécile Hernandez-Cervellon " illustration Christophe BOUL - www.boulplanet.com