jeudi 22 décembre 2011

Sur le thème de Noël, quelques illustrations du Père-Noël sur son snowscoot ou bmx !
On the theme of Christmas, a few illustrations of Santa Claus on his or snowscoot bmx !


Santa Claus snowscoot by Christophe BOUL ©boulplanet.com 
Santa Claus snowscoot by Christophe BOUL ©boulplanet.com 
 
Santa Claus bmx by Christophe BOUL ©boulplanet.com 
 
Santa Claus by Christophe BOUL ©boulplanet.com 
 
Santa Claus snowscoot by Christophe BOUL ©boulplanet.com 
Santa Claus Snowscoot by Christophe BOUL ©boulplanet.com 
Santa Claus Snowscoot by Christophe BOUL ©boulplanet.com  
Santa Claus bmx rider by Christophe BOUL ©boulplanet.com  
Santa Claus  by Christophe BOUL ©boulplanet.com 
Santa Claus  by Christophe BOUL ©boulplanet.com 

jeudi 15 décembre 2011

Illustration Christophe BOUL - www.boulplanet.com 
Illustration Christophe BOUL - www.boulplanet.com  
Illustration Christophe BOUL - www.boulplanet.com  
Illustration Christophe BOUL - www.boulplanet.com  
Illustration Christophe BOUL - www.boulplanet.com  
Illustration Christophe BOUL - www.boulplanet.com 

samedi 10 décembre 2011

Les Mascottes AVATAR, véritable carte d'identité, les mascottes sont de retour... Tous les pilotes branchés et les acteurs majeurs du VTT en ont une, car aujourd'hui ne pas avoir de mascotte est une faute de gout. Voici les plus belles réalisations du moments par Lechien - dessins : www.boulplanet.com, www.boxdesign.com, www.fernandesdesigns.fr et www.ravanel.com

VTT magazine N°245 - Mars 2011 : double page sur les mascottes, illustrations Christophe BOUL (anne-caroline Chausson, Romain Saladini, Christophe Lévèque, Todd Lyons, Caroline Buchanan) ©boulplanet.com

VTT magazine N°245 - Mars 2011 : double page sur les mascottes, illustrations Christophe BOUL (anne-caroline Chausson, Romain Saladini, Christophe Lévèque, Todd Lyons, Caroline Buchanan) ©boulplanet.com

lundi 28 novembre 2011

José "Mad Dogs" Delgado - illustration ©BOUL - www.boulplanet.com - novembre 2011

Illustration d'une des légendes du freestyle bmx français et international, José Delgado des Mads Dogs (Michel Delgado et Adolphe Joly)
illustration Christophe BOUL pour l'exposition " Béton Hurlant" , l'expo bmx, roller, Skateboard

dimanche 27 novembre 2011

MAT "the Condor" HOFFMAN, the bmx freestyle legend

Matt "the Condor" HOFFMAN - illustration ©BOUL
www.boulplanet.com

Illustration d'une des légendes du freestyle bmx mondial, Mat HOFFMAN dit "le Condor"
illustration pour l'exposition " Béton Hurlant" l'expo bmx, roller, Skateboard

mercredi 12 octobre 2011

Affichage 4x3 - Campagne de communication du nouveau journal Le Progrès

La campagne d'affichage de rue de la communication du nouveau journal le Progrès est composée :

- d'abris bus à Lyon, Givors/Grigny, Roanne et le Puy en Velay, Bourg en Bresse.

- d'arrières de bus  à Lyon, Villefranche, Givors, Roanne, Saint-Etienne, Le Puy en Velay, Bourg en Bresse.
- de 4x3 et 2m2 . Affichage dans les départements du Rhône, de la Loire, du Jura, de l'Ain et de la Haute-Loire sur un total de 562 faces.


Photos ©BOUL - prises le mardi 11 octobre 2011 dans les rues de Lyon 


La basilique de fourvière à Lyon - Photos ©BOUL


Arrière de bus - Campagne de communication du nouveau journal Le Progrès -  Photos ©BOUL


Arrière de bus - Campagne de communication du nouveau journal Le Progrès -  Photos ©BOUL


affichage 4 x3 - Campagne de communication du nouveau journal Le Progrès - ©BOUL
affichage 4 x3 - Campagne de communication du nouveau journal Le Progrès - ©BOUL

affichage 4 x3 - Campagne de communication du nouveau journal Le Progrès - ©BOUL


affichage 4 x3 - Campagne de communication du nouveau journal Le Progrès - ©BOUL


La basilique de Fourvière et bus dans les rue de Lyon - ©BOUL

Stand de promotion du Nouveau Progrès

Stand pour la promotion de la nouvelle maquette du journal le Progrès

L'équipe de jeunes pour la promotion de la nouvelle maquette du journal le Progrès

Hôtesses du Progrès sur le Stand de promotion de la nouvelle maquette du journal le Progrès

jeudi 6 octobre 2011

Voici le résultat sur le terrain de la campagne de communication du nouveau journal Le Progrès (création Christophe BOUL), parution le 5 octobre 2011 dans les rues de Lyon et région lyonnaise et couvrant également les affichages des départements du Rhône, Ain, Jura, Loire et Haute-Loire. Après la longue phase des brainstorming, des roughs, des présentations des projets et choix du projet,  j'ai enfin le plaisir et fierté de découvrir l'affichage de rue de mes créations graphiques. 

Here are the results on the ground of the communication campaign of the new newspaper Le Progrès (creation Christophe BOUL), 5 October 2011 appearance on the streets of Lyon and Lyon also displayscovering the departments of the Rhône, Ain, Jura, Loire andHaute-Loire. After the long period of brainstorming, the roughs, presentations of projects and project choices, I finally have the pleasureand pride to find the display of my street graphic.

Bus vers le siège du Progrès 

Mon poste de travail au Studio Publiprint / création des différentes illustrations et mise en forme des différents supports graphiques (affichages 4x3, bus, tram, metro, prospect TV, flyers, stickers, vitrophanies, sac plastique, porte-clef, pub journal, storyboard spot TV 12s, etc...

Mon poste de travail au Studio Publiprint / création des différentes illustrations et mise en forme des différents supports graphiques (affichages 4x3, bus, tram, metro, prospect TV, flyers, stickers, vitrophanies, sac plastique, porte-clef, pub journal, storyboard spot TV 12s, etc... 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura.
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Affichage sur BUS, ici dans les rues de Lyon, également sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire, la Haute-Loire et le Jura. 
Visuel de l'affichage sur BUS

mardi 26 juillet 2011

CAMPAGNE DE COMMUNICATION NOUVEAU JOURNAL LE PROGRES

Visuel générique de la campagne (affichage 4x3 - Métro - Tramway - Bus - Vitrophanie - Pub TV France 3) - création Christophe BOUL

CAMPAGNE DE COMMUNICATION DU NOUVEAU JOURNAL LE PROGRÈS

Ludique, puissante, concentrée

Historique, le Journal Le Progrès (vieux de plus de 150 ans) change de format et pour cet évènement une grande campagne de communication multimédia est lancée entre septembre et octobre. Spots radios et TV sur France 3, affichage urbain (Métro-tram-bus), vitrophanie dans les bureaux tabacs, auto-promo journaux, stand salons, etc...


UNE CREATION ORIGINALE

Pour cette grande campagne de communication, ma création et mes projets ont été retenu et approuvé par la Direction du Groupe Progrès, après concertation de l'équipe du Studio Publiprint.  Différents thèmes ont été réalisé (homme, femme, retraités, couple, transport, restaurant, etc...) pour communiquer. Le style graphique est transgénérationnel, dynamique et ludique.

UNE SIGNATURE DE MARQUE RENOUVELLEE
"C'est toujours vrai dans le nouveau Progrès" qui revisite un des slogans historiques de la marque constituera la nouvelle signature institutionnelle du journal. Pour la première fois de son histoire, une voix et un son ont été créé pour se doter d'un logo sonore. Ce logo soutiendra et consolidera dans le temps l'identité du nouveau journal en inscrivant une mémoire auditive pour le public. 

DES SPOTS SUR FRANCE 3
Mon storyboard (scénario illustré) a été utilisé pour la création d'un spot publicitaire de 12 secondes, diffusé du 1er au 10 octobre 2011, 3 fois par jour sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne couvrant les départements du Rhône, de la Loire et de l'Ain.

DES SPOTS SUR 10 RADIOS DIFFERENTES
7 spots de 20 secondes par jour, du 3 au 8 octobre, sur les antennes d'NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Radio Scoop, Radio Espace, Jazz Radio, Activ'radio, Radio Craponne, Fréquence Plus, et RCF Jura. Soit un message qui sera diffusé au total près de 800 fois sur 19 fréquences.


UN DISPOSITIF D'AFFICHAGE PUISSANT
Mairie (1500 communes)
Abri bus à Lyon, Givors/Grigny, Roanne et le Puy en Velay, Bourg en Bresse.
Arrière bus  à Lyon, Villefranche, Givors, Roanne, Saint-Etienne, Le Puy en Velay, Bourg en Bresse.
4x3 et 2m2  Affichage dans les départements du Rhône, de la Loire, du Jura, de l'Ain et de la Haute-Loire sur un total de 562 faces.
AUTO-PROMOTION
Dans le Progrès : une pleine page de teasing chaque jour jusqu'au 4 octobre.
Dans Lyon Plus : du 3 au 13 octobre bandeaux et pleines pages, 5 octobre jaquette.
Dans TV MAG : 4 pages encartées, le 2 octobre.
Sur leprogres.fr : lien vers une page du nouveau Progrès.
MARKETING VIRAL ET RESEAUX SOCIAUX
Youtube et Dailymotion : diffusion de vidéos humoristiques, réalisées sur mesure pour le lancement
Facebook : création d'un événement et d'une page Fan Nouveau Progrès.
Twitter : Diffusion massive de l'information "lancement du nouveau journal"

à suivre


vendredi 8 juillet 2011

PARCANIMO N°2 - les 24 pages illustrées

Parcanimo n°2 - Supplément gratuit 24 pages illustrées -  création et illustration Christophe BOUL & Gilles Langlois